BMW R 90
BMW R 90/6 | |
Constructeur | BMW |
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Années de production | 1973 - 1976 |
Production totale | 21 097 exemplaire(s) |
Prix à sa sortie | 3 896 € |
Moteur et transmission | |
Moteur(s) | bicylindre à plat, 4 temps refroidi par air |
Distribution | culbuté, 2 soupapes par cylindre |
Cylindrée | 898 cm³ (90 x 70,6 mm) |
Puissance maximale | 60 ch à 6 500 tr/min ch |
Couple maximal | 7,4 mkg à 5 500 tr/min kg⋅m |
Alimentation | 2 carburateurs Bing ∅ 32 mm |
Embrayage | monodisque à sec |
Boîte de vitesses | à 5 rapports |
Transmission | par cardan |
Vitesse maximale | 188 km/h |
Cadre, suspensions et freinage | |
Cadre | double berceau |
Suspension avant (débattement) | fourche télescopique (208 mm) |
Suspension arrière (débattement) | 2 combinés (125 mm) |
Frein avant | 1 disques ∅ 260 mm, étrier 1 piston |
Frein arrière | tambour ∅ 200 mm |
Poids et dimensions | |
Empattement | 1 465 mm |
Hauteur de selle | 810 mm |
Poids à sec | 210 kg |
Réservoir (réserve) | 18 ℓ (5 ℓ) litres |
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La R 90 est un modèle de motocyclette du constructeur bavarois BMW.
La série des R 90 est bâtie sur un moteur bicylindre à plat Boxer, quatre temps de 898 cm³.
Elle débute en 1973, avec la R 90/6[1].
Elle se poursuit avec la R 90 S.
Par rapport à la R 90/6, la puissance est portée à 67 chevaux à 7 000 tr/min, pour un couple de 7,7 mkg à 5 500 tr/min. Les carburateurs Bing de la R 90/6 sont remplacés par des Dell'Orto de 38 mm de diamètre. Le poids à sec augmente de 5 kg et elle est annoncée pour 200 km/h. La hauteur de selle passe à 820 mm[2].
Elle fut construite à 17 455 exemplaires entre 1973 et 1976, vendue contre 4 668 €. Elle était disponible en deux dégradés, soit orange Daytona, soit gris Silver-Smoke[3].
Notes et références |
caractéristiques R 90/6
Caractéristiques R 90 S
Peinture
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