BMW R 90

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BMW R 90/6
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Constructeur
|
BMW
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Années de production
|
1973 - 1976
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Production totale
|
21 097 exemplaire(s)
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Prix à sa sortie
|
3 896 €
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Moteur et transmission |
Moteur(s)
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bicylindre à plat, 4 temps refroidi par air
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Distribution
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culbuté, 2 soupapes par cylindre
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Cylindrée
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898 cm³ (90 x 70,6 mm)
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Puissance maximale
|
60 ch à 6 500 tr/min ch
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Couple maximal
|
7,4 mkg à 5 500 tr/min kg⋅m
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Alimentation
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2 carburateurs Bing ∅ 32 mm
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Embrayage
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monodisque à sec
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Boîte de vitesses
|
à 5 rapports
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Transmission
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par cardan
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Vitesse maximale
|
188 km/h
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Cadre, suspensions et freinage |
Cadre
|
double berceau
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Suspension avant (débattement)
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fourche télescopique (208 mm)
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Suspension arrière (débattement)
|
2 combinés (125 mm)
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Frein avant
|
1 disques ∅ 260 mm, étrier 1 piston
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Frein arrière
|
tambour ∅ 200 mm
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Poids et dimensions |
Empattement
|
1 465 mm
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Hauteur de selle
|
810 mm
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Poids à sec
|
210 kg
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Réservoir (réserve)
|
18 ℓ (5 ℓ) litres
|
modifier 
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La R 90 est un modèle de motocyclette du constructeur bavarois BMW.
La série des R 90 est bâtie sur un moteur bicylindre à plat Boxer, quatre temps de 898 cm³.
Elle débute en 1973, avec la R 90/6[1].
Elle se poursuit avec la R 90 S.
Par rapport à la R 90/6, la puissance est portée à 67 chevaux à 7 000 tr/min, pour un couple de 7,7 mkg à 5 500 tr/min. Les carburateurs Bing de la R 90/6 sont remplacés par des Dell'Orto de 38 mm de diamètre. Le poids à sec augmente de 5 kg et elle est annoncée pour 200 km/h. La hauteur de selle passe à 820 mm[2].
Elle fut construite à 17 455 exemplaires entre 1973 et 1976, vendue contre 4 668 €. Elle était disponible en deux dégradés, soit orange Daytona, soit gris Silver-Smoke[3].
Notes et références |
↑ caractéristiques R 90/6
↑ Caractéristiques R 90 S
↑ Peinture
Motocyclettes BMW
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C |
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C 1 • C 400 X • C 600 Sport • C 650 GT
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F |
F 650 CS Scarver • F 650 GS • F 650 ST & Funduro • F 700 GS • F 750 GS • F 800 GS • F 800 GT • F 800 R • F 800 S & ST • F 850 GS
|
G |
G 310 GS • G 310 R • G 450 X • G 650 X • G 650 GS
|
H |
HP2 Enduro • HP2 Megamoto • HP2 Sport • HP4
|
K |
K 1 • K 75 • K 100 • K 100 LT • K 1100 LT • K 1100 RT • K 1200 GT • K 1200 LT • K 1200 R • K 1200 RS • K 1200 S • K 1300 • K 1600 GT & GTL • K 1600 B
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R |
R 2 • R 3 • R 4 • R 5 • R 6 • RS 255 Kompressor • RS 54
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R 10 |
R 10 • R 11 • R 12 • R 16 • R 17
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R 20 |
R 20 • R 23 • R 24 • R 25 • R 26 • R 27
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R 30 |
R 32 • R 35 • R 37 • R 39
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R 40 |
R 42 • R 45 • R 47
|
R 50 |
R 50 • R 50/5 • R 51 • R 52 • R 57
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R 60 |
R 60 • R 60/5 • R 60/6 • R 61 • R 62 • R 63 • R 65 • R 66 • R 67 • R 68 • R 69
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R 70 |
R 71 • R 75 • R 75/5 • R 75/6
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R 80 |
R 80 G/S • R 80 GS • R 80 ST
|
R 90 |
R 90 • R 90 S • R 90/6
|
R 100 |
R 100 GS • R 100 RS • R 100 R
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R 850 |
R 850 C • R 850 GS • R 850 R • R 850 RT
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R 1100 |
R 1100 GS • R 1100 R • R 1100 RS • R 1100 RT • R 1100 S
|
R 1150 |
R 1150 GS • R 1150 R
|
R 1200 |
R 1200 C · R 1200 GS · R 1200 R · R 1200 RS · R 1200 RT · R 1200 S · R 1200 ST · R nineT
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R 1250 |
R 1250 GS · R 1250 R · R 1250 RS · R 1250 RT
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S |
S 1000 R · S 1000 RR · S 1000 XR
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Concept |
Concept C 1 · Concept C · Concept E
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