BMW C evolution
BMW C evolution | |
Constructeur | BMW |
---|---|
Années de production | 2014 - |
Prix à sa sortie | 15 400 € |
Type | Scooter électrique |
Moteur et transmission | |
Moteur(s) | moteur synchrone |
Puissance maximale | ~48 ch à 4 650 tr/min |
Couple maximal | 7,3 kg⋅m |
Alimentation | bloc-batteries lithium-ion de 8 kWh refoidi par air, système de récupération d'énergie |
Transmission | par courroie crantée |
Vitesse maximale | 120 km/h |
Cadre, suspensions et freinage | |
Cadre | boîtier en aluminium porteur |
Suspension avant (débattement) | fourche inversée ∅ 40 mm (120 mm) |
Suspension arrière (débattement) | monobras, amortisseur latéral (115 mm) |
Frein avant | 2 disques ∅ 270 mm, étriers 2 pistons |
Frein arrière | 1 disque ∅ 270 mm, étriers 2 pistons |
Poids et dimensions | |
Roue avant | 15″, 120/70 |
Roue arrière | 15″, 160/60 |
Empattement | 1 594 mm |
Hauteur de selle | 780 mm |
Poids à sec | ~265 kg |
modifier |
Le C evolution est un scooter électrique fabriqué par BMW, sorti en 2014.
Sommaire
1 Présentation
2 Spécifications
3 Notes et références
4 Article connexe
Présentation |
Il s'agit du troisième maxi-scooter produit par BMW, après les bicylindres C 600 Sport et C 650 GT apparus en 2012. Il présente une configuration de gros scooter, avec un moteur électrique développant une puissance maximale de 35 kW, alimenté par des batteries lithium-ion d'une capacité de 8 kWh. La puissance continue vaut 11 kW (15 ch), qui équivaut à celle d'un deux-roues de 125 cm3 ; il est ainsi accessible aux possesseurs du permis A1.
Un temps de charge de deux heures et quinze minutes suffit pour recharger ses batteries à 80 % (au moyen d'une prise 220 V, 16 A).
Le C evolution propose quatre modes de conduite, une marche arrière et un antipatinage.
Le système de récupération d'énergie, inédit sur un deux-roues, est relié au frein moteur et au freinage ABS. Ce dernier est disponible en série[1].
Spécifications |
Données du C evolution[1] | |
---|---|
Puissance nominale | 11 kW (15 ch) → permis A1 |
Puissance maximale | 35 kW (~48 ch) |
Couple maximal | 72 N·m de 0 à 4 500 tr/min |
Accélération de 0 à 50 km/h | ~2,7 s[2] |
Accélération de 0 à 100 km/h | ~6,2 s |
Vitesse maximale | 120 km/h (limitée électroniquement) |
Autonomie moyenne | 100 km en milieu urbain |
Notes et références |
BMW Motorrad France, « C evolution » (consulté le 5 mars 2016).
Valeur correspondant à une accélération vive au départ.
Article connexe |
- BMW i3
- Portail de la moto
- Portail de l’Allemagne
- Portail des années 2010