BMW C evolution

































































































BMW C evolution

Image illustrative de l’article BMW C evolution


Constructeur

Drapeau : Allemagne BMW
Années de production
2014 -
Prix à sa sortie
15 400 €

Type

Scooter électrique
Moteur et transmission

Moteur(s)

moteur synchrone

Puissance maximale
~48 ch à 4 650 tr/min

Couple maximal
7,3 kg⋅m
Alimentation
bloc-batteries lithium-ion de 8 kWh refoidi par air, système de récupération d'énergie

Transmission
par courroie crantée
Vitesse maximale
120 km/h
Cadre, suspensions et freinage

Cadre
boîtier en aluminium porteur
Suspension avant (débattement)
fourche inversée 40 mm (120 mm)
Suspension arrière (débattement)
monobras, amortisseur latéral (115 mm)
Frein avant
2 disques ∅ 270 mm, étriers 2 pistons
Frein arrière
1 disque ∅ 270 mm, étriers 2 pistons
Poids et dimensions
Roue avant
15″, 120/70
Roue arrière
15″, 160/60

Empattement
1 594 mm
Hauteur de selle
780 mm
Poids à sec
~265 kg

Le C evolution est un scooter électrique fabriqué par BMW, sorti en 2014.




Sommaire






  • 1 Présentation


  • 2 Spécifications


  • 3 Notes et références


  • 4 Article connexe





Présentation |


Il s'agit du troisième maxi-scooter produit par BMW, après les bicylindres C 600 Sport et C 650 GT apparus en 2012. Il présente une configuration de gros scooter, avec un moteur électrique développant une puissance maximale de 35 kW, alimenté par des batteries lithium-ion d'une capacité de 8 kWh. La puissance continue vaut 11 kW (15 ch), qui équivaut à celle d'un deux-roues de 125 cm3 ; il est ainsi accessible aux possesseurs du permis A1.


Un temps de charge de deux heures et quinze minutes suffit pour recharger ses batteries à 80 % (au moyen d'une prise 220 V, 16 A).


Le C evolution propose quatre modes de conduite, une marche arrière et un antipatinage.


Le système de récupération d'énergie, inédit sur un deux-roues, est relié au frein moteur et au freinage ABS. Ce dernier est disponible en série[1].



Spécifications |
































Données du C evolution[1]
Puissance nominale
11 kW (15 ch) → permis A1
Puissance maximale
35 kW (~48 ch)

Couple maximal
72 N·m de 0 à 4 500 tr/min
Accélération de 0 à 50 km/h
~2,7 s[2]
Accélération de 0 à 100 km/h
~6,2 s
Vitesse maximale
120 km/h (limitée électroniquement)
Autonomie moyenne
100 km en milieu urbain


Notes et références |





  1. a et bBMW Motorrad France, « C evolution » (consulté le 5 mars 2016).


  2. Valeur correspondant à une accélération vive au départ.




Article connexe |


  • BMW i3



  • Portail de la moto Portail de la moto
  • Portail de l’Allemagne Portail de l’Allemagne
  • Portail des années 2010 Portail des années 2010



Popular posts from this blog

Loup dans la culture

How to solve the problem of ntp “Unable to contact time server” from KDE?

Connection limited (no internet access)