BMW C evolution

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BMW C evolution

Image illustrative de l’article BMW C evolution


Constructeur

Drapeau : Allemagne BMW
Années de production
2014 -
Prix à sa sortie
15 400 €

Type

Scooter électrique
Moteur et transmission

Moteur(s)

moteur synchrone

Puissance maximale
~48 ch à 4 650 tr/min

Couple maximal
7,3 kg⋅m
Alimentation
bloc-batteries lithium-ion de 8 kWh refoidi par air, système de récupération d'énergie

Transmission
par courroie crantée
Vitesse maximale
120 km/h
Cadre, suspensions et freinage

Cadre
boîtier en aluminium porteur
Suspension avant (débattement)
fourche inversée 40 mm (120 mm)
Suspension arrière (débattement)
monobras, amortisseur latéral (115 mm)
Frein avant
2 disques ∅ 270 mm, étriers 2 pistons
Frein arrière
1 disque ∅ 270 mm, étriers 2 pistons
Poids et dimensions
Roue avant
15″, 120/70
Roue arrière
15″, 160/60

Empattement
1 594 mm
Hauteur de selle
780 mm
Poids à sec
~265 kg

Le C evolution est un scooter électrique fabriqué par BMW, sorti en 2014.




Sommaire






  • 1 Présentation


  • 2 Spécifications


  • 3 Notes et références


  • 4 Article connexe





Présentation |


Il s'agit du troisième maxi-scooter produit par BMW, après les bicylindres C 600 Sport et C 650 GT apparus en 2012. Il présente une configuration de gros scooter, avec un moteur électrique développant une puissance maximale de 35 kW, alimenté par des batteries lithium-ion d'une capacité de 8 kWh. La puissance continue vaut 11 kW (15 ch), qui équivaut à celle d'un deux-roues de 125 cm3 ; il est ainsi accessible aux possesseurs du permis A1.


Un temps de charge de deux heures et quinze minutes suffit pour recharger ses batteries à 80 % (au moyen d'une prise 220 V, 16 A).


Le C evolution propose quatre modes de conduite, une marche arrière et un antipatinage.


Le système de récupération d'énergie, inédit sur un deux-roues, est relié au frein moteur et au freinage ABS. Ce dernier est disponible en série[1].



Spécifications |
































Données du C evolution[1]
Puissance nominale
11 kW (15 ch) → permis A1
Puissance maximale
35 kW (~48 ch)

Couple maximal
72 N·m de 0 à 4 500 tr/min
Accélération de 0 à 50 km/h
~2,7 s[2]
Accélération de 0 à 100 km/h
~6,2 s
Vitesse maximale
120 km/h (limitée électroniquement)
Autonomie moyenne
100 km en milieu urbain


Notes et références |





  1. a et bBMW Motorrad France, « C evolution » (consulté le 5 mars 2016).


  2. Valeur correspondant à une accélération vive au départ.




Article connexe |


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