BMW C evolution

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BMW C evolution | |
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Constructeur |
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Années de production |
2014 - |
Prix à sa sortie |
15 400 € |
Type |
Scooter électrique |
Moteur et transmission | |
Moteur(s) |
moteur synchrone |
Puissance maximale |
~48 ch à 4 650 tr/min |
Couple maximal |
7,3 kg⋅m |
Alimentation |
bloc-batteries lithium-ion de 8 kWh refoidi par air, système de récupération d'énergie |
Transmission |
par courroie crantée |
Vitesse maximale |
120 km/h |
Cadre, suspensions et freinage | |
Cadre |
boîtier en aluminium porteur |
Suspension avant (débattement) |
fourche inversée ∅ 40 mm (120 mm) |
Suspension arrière (débattement) |
monobras, amortisseur latéral (115 mm) |
Frein avant |
2 disques ∅ 270 mm, étriers 2 pistons |
Frein arrière |
1 disque ∅ 270 mm, étriers 2 pistons |
Poids et dimensions | |
Roue avant |
15″, 120/70 |
Roue arrière |
15″, 160/60 |
Empattement |
1 594 mm |
Hauteur de selle |
780 mm |
Poids à sec |
~265 kg |
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Le C evolution est un scooter électrique fabriqué par BMW, sorti en 2014.
Sommaire
1 Présentation
2 Spécifications
3 Notes et références
4 Article connexe
Présentation |
Il s'agit du troisième maxi-scooter produit par BMW, après les bicylindres C 600 Sport et C 650 GT apparus en 2012. Il présente une configuration de gros scooter, avec un moteur électrique développant une puissance maximale de 35 kW, alimenté par des batteries lithium-ion d'une capacité de 8 kWh. La puissance continue vaut 11 kW (15 ch), qui équivaut à celle d'un deux-roues de 125 cm3 ; il est ainsi accessible aux possesseurs du permis A1.
Un temps de charge de deux heures et quinze minutes suffit pour recharger ses batteries à 80 % (au moyen d'une prise 220 V, 16 A).
Le C evolution propose quatre modes de conduite, une marche arrière et un antipatinage.
Le système de récupération d'énergie, inédit sur un deux-roues, est relié au frein moteur et au freinage ABS. Ce dernier est disponible en série[1].
Spécifications |
Données du C evolution[1] | |
---|---|
Puissance nominale | 11 kW (15 ch) → permis A1 |
Puissance maximale | 35 kW (~48 ch) |
Couple maximal |
72 N·m de 0 à 4 500 tr/min |
Accélération de 0 à 50 km/h |
~2,7 s[2] |
Accélération de 0 à 100 km/h |
~6,2 s |
Vitesse maximale | 120 km/h (limitée électroniquement) |
Autonomie moyenne | 100 km en milieu urbain |
Notes et références |
BMW Motorrad France, « C evolution » (consulté le 5 mars 2016).
Valeur correspondant à une accélération vive au départ.
Article connexe |
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